Grenier des Merveilles, brocante en ligne vous propose une variété d'objets d'occasion, mobilier & déco, anciens, vintage, rétro à petit prix. Ces pièces uniques, avec leur jolie patine et parfois quelques marques du temps racontent une histoire.
Témoins du passé, de nos savoir-faire ancestraux, ces objets de seconde main dévoilent leur âme, leur authenticité, leur charme intemporel... à qui veut bien poussez la porte du Grenier des Merveilles !
J'essaie de vous apporter des réponses aussi claires que possible. Toutefois, si certains points restent encore obscurs, ou si vous n'avez pas trouver la réponse à votre question, n'hésitez pas à m'en informer
Pour créer ou vous connecter à votre compte client, suivez les étapes suivantes : Cliquez soit sur l'icône présente sur la barre latérale, en haut à droite, ou soit sur "Mon compte" qui se trouve dans le Menu à gauche ou encore le pied de page du Site. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter en renseignant votre adresse email et le mot de passe que vous aviez choisi. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" et suivez les instructions. Si vous n'avez pas encore de compte, remplissez le formulaire avec toutes les informations demandées et cliquez sur "Créer un compte" Voilà, votre compte est créé ! Bienvenue et merci de votre visite... Connectez vous à votre compte en cliquant sur l'icône présente en haut à droite dans la barre latérale du site ou sur "Mon compte" qui se trouve dans le Menu à gauche ou encore le pied de page du Site. Une fois arrivé sur votre espace personnel, vous verrez deux onglets : "Données personnelles" & "Commandes" En cliquant sur l'onglet "Données personnelles" vous aurez la possibilité de modifier toutes vos informations personnelles, supprimer ou ajouter une adresse, modifier votre mot de passe, votre adresse mail, télécharger vos données personnelles ou bien même carrément, supprimer définitivement votre compte. En cliquant sur l'onglet "Commandes", vous accédez à la liste de toutes vos commandes ainsi qu'à leurs statuts et détails. C'est ici que vous pouvez suivre l'avancement de votre commande en cours. Ajoutez les articles qui vous plaisent dans le panier. Si vous changez d'avis, vous pouvez supprimer les articles ou en rajouter d'autres... Si vous souhaitez acheter, il vous suffit d'ouvrir le panier en cliquant sur le bouton "Effectuer la Commande" 1/ A cette étape, vous pouvez vérifier et si besoin modifier votre commande. Si tout est Ok, cliquez sur le bouton "Commander" 2/ Vous serez alors invité(e) à vous connecter à votre compte ou à le créer. Suivez les instructions ou consultez la réponse à la question : "Comment créer ou me connecter à mon compte client ?" du présent FAQ. 3/ Renseignez et/ou vérifiez vos informations personnelles de facturation et/ou de livraison. Si tout est Ok, cliquez sur "Commander" pour passer à l'étape suivante 4/ A ce moment là, vous pourrez choisir le mode de livraison. Le prix total de la commande se recalculera alors en fonction de votre choix. 5/ Pour valider la commande, vous serez invité à répondre aux questions "Informations Complémentaires" 6/ Il vous faudra, également accepter les CGV et la politique de confidentialité 7/ Et enfin choisir le mode de paiement. (A ce stade, vous pouvez encore modifier votre commande. Toutefois, si vous retourner au panier, il vous faudra reprendre la procédure à l'étape 1) 7/ Si tout est Ok, cliquez sur "Commander" pour valider la commande. Vous serez alors redirigé sur le site de l’établissement bancaire pour finaliser le paiement de la Commande. Voilà, votre commande est passée. Il ne vous reste plus qu'à attendre la confirmation de commande qui arrivera très vite par mail... Merci d'avance pour votre confiance ! Pas de problème ! Pour toute Livraison hors de France métropolitaine, contactez moi préalablement à votre commande, via : la demande de devis le formulaire Contact du site par @ contact@grenierdesmerveilles.fr nous trouverons la solution et les modalités de livraison les plus plus adaptées à votre situation. Je vous rappelle toutefois que les frais d’enlèvement ou de Livraison ainsi que les droits de douane (import & export) ou autres taxes locales ou d’état seront exclusivement à votre charge. Vous aurez la responsabilité de vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités compétentes et régler les sommes dues. Oui, si vous changez d'avis ou si vous n'êtes pas satisfait(e) du produit reçu, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaire à compter du jour de la livraison pour retourner les articles concernés à vos frais et dans leur emballage d’origine. Pour exercer votre droit de rétraction conformément aux Conditions Générales de Vente, je vous invite à consulter les : Article 15 - Droit de rétractation & Article 16 - Procédure de retour - Remboursement En cas de rétractation, seul le prix du produit acheté vous sera remboursé après réception en bonne et due forme du produit que vous m’aurez préalablement retourné. Les frais de livraison aller et retour resteront à votre charge. Pour transmettre votre demande de rétractation, vous pouvez remplir ce formulaire ou suivre les indications des Conditions Générales de Vente. Les moyens de paiement actuellement acceptés sur la boutique sont : - Le paiement par Paypal : paiement en ligne sécurisé qui permet de régler en une fois ou en 4 fois sans frais. - Les cartes bancaires des réseaux Carte Bleue : Visa, Eurocard / MasterCard Les produits proposés à la vente sur Grenier des Merveilles sont d’occasion et pour la plupart anciens, patinés et marqués par le temps. Ces particularités caractérisent ces objets de seconde main et en font des pièces uniques chargées d'histoire et d'émotion. Bien que le charme et l'âme de l'ancien soient indescriptibles, les produits sont décrits et présentés le plus précisément possible afin que vous puissiez juger de l'aspect et de l'état général du produit et ainsi prendre votre décision en toute connaissance de cause. - une description courte, - une description longue, - les caractéristiques du produit, - les photos (les photos reproduisent fidèlement les objets et leurs particularités. Seul le rendu des couleurs peut parfois légèrement différer.) Pour toutes précisions sur un produit, demande de photos complémentaires ou pour me faire part de vos remarques ou observations n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le formulaire présent sous chaque fiche produit. Dans tous les cas, vous pouvez également me contacter via le formulaire « Contact » du Site, ou à l'adresse mail suivante : [email protected]. Les produits d'occasion proposés à la vente sur le Site www.grenierdesmerveilles.fr bénéficient des garanties légales obligatoires. Cependant, toute garantie légale sera exclue en cas de mauvaise utilisation, de remontage défectueux, de négligence ou de défaut d’entretien de la part de l'Acheteur comme en cas d’usure normale du produit, d’accident ou de force majeure. De part leur ancienneté, les produits d'occasion ne bénéficient d’aucune garantie commerciale de nature contractuelle. Si le produit commandé ne vous donnait pas toute satisfaction, vous avez la possibilité d’exercer votre droit de rétractation ou de solliciter un échange. Tout appareil électrique, mécanique, informatique ou électronique d’occasion mis en vente sur la boutique, est vendu dans l'état, sans réparation, ni remise en état conformément à l'article L 421-2 du Code de la Consommation qui dispense le Vendeur d'objets d'occasion de l'obligation de sécurité. Du fait de leur âge, les produits d’occasion peuvent s’avérer particulièrement fragiles à l’utilisation. Il vous appartient donc d’être vigilant et de prendre les mesures de précaution qui s’imposent particulièrement avec les produits destinés aux enfants ou les appareils électriques qui, même s'ils sont encore fonctionnels, ne sont néanmoins plus conformes aux normes de sécurité françaises actuellement en vigueur. Pour consulter l'article 14 - Garantie des Produits des Conditions Générales de Vente, cliquez ici
1.
COMPTE CLIENT : Comment créer ou me connecter à mon compte ?
2.
COMPTE CLIENT / COMMANDE : Comment modifier mes coordonnées ? Où trouver le suivi de commande ?
3.
COMMANDE : Comment passez une commande ?
4.
COMMANDE : J'habite hors de France métropolitaine et je souhaite passer commande. Comment faire ?
5.
COMMANDE : J'ai changé d'avis. Est-ce que je peux annuler ma commande ?
6.
PAIEMENT : Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
7.
PRODUIT : Quelles sont les caractéristiques des produits vendus sur le site Grenier des Merveilles ?
La fiche produit sera votre guide d'achat. Elle contient :
8.
PRODUIT : Les produits d'occasion sont-ils garantis ?
En règle générale, le temps de traitement de la commande est de 48 H. Cependant, ce délai peut être plus court ou plus long en fonction des spécificités des produits à expédier et/ou de vos demandes particulières. Le délai d'expédition est indiqué sur chaque fiche article de la boutique. Toutes les commandes seront expédiées au plus tôt, et au maximum dans les 10 jours ouvrés. Pour consulter l'article 10 - Délais d'Expédition & de Livraison des Conditions Générales de Vente, cliquez ici Les Produits commandés peuvent être livrés à votre convenance : 1/ Par la Poste, à domicile : - En lettre suivie pour les envois de petits objets, sous enveloppe à bulles ne dépassant pas 3 cm d’épaisseur ; 2/ Par Chronopost, à domicile pour les livraisons express de colis d’un poids et d’une taille au minimum de 200 grammes et 30 cm x 21 cm x 3 cm d’épaisseur et au maximum de 30 Kg avec des dimensions inférieures à 150 cm de Longueur & 300 cm de développé : L + 2H + 2l 3/ Par Mondial Relay en Point Relais® pour les colis inférieurs à 30 kilos et d’une taille n’excédant pas 150 cm de développé (Longueur + largeur + Hauteur) ; le côté le plus long ne devant pas excéder 120 cm. Une assurance de 25 euros forfaitaire par colis est comprise dans le tarif en envoi standard. Toutefois moyennant des frais supplémentaires, il vous est possible de souscrire une assurance complémentaire pour une indemnisation plus élevée et conforme à la valeur estimée du colis. 4/ Par transporteur indépendant, sur devis que vous aurez préalablement accepté, pour les colis très encombrants ou très fragiles ou dont le poids dépassent les 30 kilos. Nous vous rappelons que les transporteurs ne sont pas tenus de livrer à l’intérieur du domicile, ni même à l’étage. Il vous appartient de prévoir du matériel de déchargement et/ou du personnel pour transporter les colis très encombrants. 5/ Pour les clients proches de Jarcieu (38) et uniquement sur rendez-vous préalablement convenu ensemble, une remise en mains propres peut être envisagée. A l'occasion de mes déplacements professionnels, lorsque je parcours la France à la recherche de la perle rare, il est également possible d'envisager une remise en mains propres pour cetains produits bien spécifiques. Pour cela, n'hésitez pas à me contacter à l'instant T... Pour consulter l'article 11- Modalités de Livraison des Conditions Générales de Vente, cliquez ici Les délais de livraison varient en fonction du mode de livraison choisi et de son prestataire. Pour la France métropolitaine, ils sont en moyenne de : 1 jour pour Chronopost Pour les livraisons spécifiques par Transporteur indépendant, autre que ceux énoncés ci-dessus, ou pour les remises en mains propres, les délais de Livraison seront indiqués au cas par cas. Pour les délais de livraison hors de France métropolitaine, vous pouvez vous renseigner sur ce site. Pour consulter l'article 10 - Délais d'Expédition & de Livraison des Conditions Générales de Vente, cliquez ici Les Frais de Livraison varient en fonction du poids de la Commande, de sa destination et du mode de Livraison que vous avez choisi. Ils sont calculés au plus juste selon les tarifs en vigueur établit par chaque prestataire. La Livraison en France métropolitaine, par Mondial Relay en Point Relais® est offerte pour les commandes d’un montant minimum de 249 euros, sauf pour certains objets très fragiles ou très encombrants nécissitant un transport spécial. J'apporte un grand soin à l'emballage de toutes les commandes pour protéger au maximum leur contenu. Tous les objets sont soigneusement emballés avec du film bulles ou mousse et méticuleusement calés dans le carton adapté à la taille de l'objet à expédier, de manière à éviter la casse durant le transport. Par souci écologique et dans le but de limiter l’impact environnemental, j'utilise de préférence des cartons de réemploi ou des emballages recyclés pour emballer les produits commandés. Les cartons neufs ne seront utilisés qu'en dernier recours. Pour assurer une protection maximale des colis durant le transport, les cartons sont largement scotchés et sécurisés. Que ce soit avant votre commande ou après, si vous avez des : - demandes d'informations complémentaires sur un objet, - demandes de photos complémentaires, - demandes relatives à votre commande : suivi de commande et de livraison - questions suite à une réclamation, un retour de produit, une demande de rétractation... Contactez moi ! Ne laissez jamais un problème ou une question en suspens. J'ai pour habitude de dire " qu'à chaque problème, sa solution "! Je suis joignable du lundi au vendredi de 10 H 00 à 17 H 00 : par téléphone au 0672681250 par mail à l'adresse suivante : [email protected] ou via le formulaire « CONTACT » du Site Votre avis compte et informer les futurs acheteurs de votre expérience sur mon site, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est très important. Grâce à vos retours je pourrai améliorer certains points et vous permettre la meilleure expérience possible. La satisfaction client est au coeur de mes préoccupations car je sais ô combien, le succès de Grenier des Merveilles en dépend ! Alors pour me féliciter, me complimenter .... c'est par ici ! Et si par malheur, vous avez des reproches ou des doléances à formuler, et bien c'est au même endroit. Vous pouvez aussi laisser votre avis sur le Site : - sous l'onglet qui se trouve à droite, dans la barre latérale ou - en cliquant sur le lien du menu, rubrique "Avis Client" ou "Mon avis" en bas du Site - en laissant un commentaire ou une remarque sur les fiches des produits mis en vente. Merci de votre contribution à l'amélioration de mon site https://www.grenierdesmerveilles.fr
1.
EXPEDITION : Quels sont les délais d'expédition ?
2.
LIVRAISON : Quels sont les modes de livraison ?
- En Colissimo suivi sans signature pour les colis jusqu’à 30 kg et dont la taille n’excède pas 200 cm de développé (Longueur + largeur + hauteur). Une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie est accordée à hauteur de 23 € par kilo. La Livraison par Colissimo avec signature et remise en mains propres est possible à votre demande, moyennant un des frais supplémentaires ;
3.
LIVRAISON : Quels sont les délais de livraison ?
2 jours pour les Lettres Suivies distribuées par la Poste
2 jours pour les envois en Colissimo
3 à 5 jours pour les envois par Mondial Relay.
4.
LIVRAISON : Comment sont calculés les frais de port ?
5.
LIVRAISON : Comment sont emballés les produits commandés ?
6.
SERVICE CLIENTS : Comment et pourquoi le contacter ?
7.
AVIS CLIENTS : Je suis satisfait(e) ou non satisfait(e) de mon expérience sur le site et souhaite en informer le public. Comment faire ?